Amazon va recruter 7 500 personnes pour la période de Noël
La campagne de recrutement pour la période de Noël 2018 est lancée chez Amazon. L’entreprise va embaucher plus de 7 500 personnes en intérim, essentiellement des préparateurs de commandes, dans cinq centres de distribution. En 2018, Amazon a embauché près de 2000 personnes en CDI dont un certain nombre étaient en mission pour la période de Noël 2017.
Les sites Amazon concernés par cette campagne de recrutement sont :
- Boves dans la Somme
- Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire
- Douai dans le Nord
- Montélimar dans la Drôme
- et Orléan dans le Loiret
Les postes seront à pourvoir dès le mois d’octobre. Aucun diplôme particulier n’est exigé. Amazon recherche simplement des personnes motivées par le travail en équipe. Le salaire proposé est fixé à 10,22 euros brut de l’heure auquel peut s’ajouter une prime trimestrielle de 100 à 150 euros. Les personnes sélectionnées suivront une journée de formation en sécurité afin d’adopter les gestes et postures adéquates.
Bientôt une plateforme logistique près de Nantes ?
Ces derniers jours, la presse parle d’une possible implantation d’Amazon à proximité de Nantes. Aucune annonce officielle pour l’instant mais Amazon pourrait installer sa plateforme à Grandchamp-des-Fontaines. Le promoteur immobilier Pitch Promotion a annoncé la construction d’un centre logistique de 121 000 mètres carrés destinée à un « investisseur unique de renommée mondiale ».
Vous souhaitez travailler chez Amazon ? Consultez leurs offres d’emploi sur leur site dédié au recrutement. Depuis ce site vous serez redirigés vers les agences d’intérim concernées.