Adecco mise sur les titularisations
En 2014, Adecco a signé le premier CDI intérimaire. Les intérimaires peuvent en effet, depuis deux ans, être titularisés par leur agence d’intérim qui les envoie sur des missions auprès de leurs clients. « Au lieu d’être payés à la mission par les entreprises, ils ont désormais un salaire mensuel versé par l’agence d’emploi, la sécurité de l’emploi, des vacances… », explique Patrice Briant, directeur des agences de Vannes et Lorient.
Sur le bassin d’emploi, Adecco a déjà signé trois CDI et un est à venir sur les secteurs du BTP. Cinq ont été signés dans le tertiaire et les PME. « C’est la polyvalence de la personne qui fait qu’elle sera titularisée ou non. Nous recherchons des gens qui savent faire trois métiers. »
Afin de titulariser de plus en plus d’intérimaires (Adecco France a un objectif de 4 000 CDI avant la fin de l’année 2016), l’agence mise sur le recrutement et la formation. « C’est la montée en compétences qui fera les titularisations. » Adecco propose des formations sur des secteurs en tension comme les coffreurs, les électriciens, les conducteurs d’engins, les manoeuvres, les grutiers… Adecco vient également de lancer sa Grande école de l’alternance. « Nous ne sommes pas que dans une démarche commerciale, mais aussi sociétale », assure Patrice Briant.
La nouvelle agence Adecco de Lorient est située au 2 bis, rue François-Toullec.