À Nantes et Angers, 500 postes en alternance à pourvoir dans l’industrie

Créé en 2015, le salon Alternance manufacturing rapproche les entreprises industrielles qui recrutent et les jeunes en recherche d’alternance. La cinquième édition, organisée par l’IRT (Institut de recherche technologique) Jules-Verne, à Bouguenais, se déroulera le jeudi 25 avril 2019 à Angers et le jeudi 2 mai à Nantes.

De l’opérateur à l’ingénieur

Grâce à une plateforme de mise en relation, les candidats et les entreprises préprogramment leurs rendez-vous, qui se concrétiseront pendant ces deux jours. Cet événement, organisé en partenariat avec l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, vise à développer l’alternance industrielle, dont l’attractivité est limitée auprès des jeunes, et à valoriser les métiers de la production industrielle, de l’opérateur à l’ingénieur.

Plus de cent formations proposées

Alternance manufacturing offre l’opportunité aux entreprises de toutes tailles, de la TPE, la PME, aux grands groupes, de recruter efficacement leurs alternants dans les métiers de la production et de la conception. En partenariat avec une trentaine d’organismes de formation des Pays de la Loire (lycées professionnels, IUT, écoles d’ingénieurs, centres de formation professionnelle…), le salon propose plus de cent formations dans les métiers de la production industrielle, du CAP à l’ingénieur.

Cette année, près de 200 offres devraient être présentées à Angers, et entre 300 et 350 à Nantes.

Inscrivez vous sur le site du salon