Amazon va créer plus de 1 500 emplois en CDI en France cette année
Amazon a annoncé ce lundi la création de 1 500 emplois en CDI supplémentaires en France d’ici la fin de l’année 2017. Ce géant de la distribution en ligne recherche des ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain.
Selon le communiqué, ces nouveaux postes sont ouverts à des personnes possédant divers niveaux d’expérience, de formation et de compétences. « Les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d’ores et déjà démarré », a précisé Ronan Bolé, directeur des opérations France d’Amazon, cité dans un communiqué. Les différents postes ouverts aux recrutements sont disponibles sur le site internet de l’entreprise.
Ces nouveaux emplois concernent principalement le futur centre de distribution de Boves dans la Somme, les bureaux de la société à Clichy. Mais le réseau déjà existant de centres de distribution, dont celui de Sevrey en Saône-et-Loire, sont aussi concernés.
Le groupe souhaite aussi recruter pour ses centres de données (« datacenters ») qu’il compte ouvrir en région parisienne. Ces embauches nationales s’inscrivent dans « un plan plus large de 15 000 emplois » qu’Amazon compte créer cette année en Europe.
Implanté dans toute l’Europe, le géant américain dispose de plus de 100 bureaux, centres de distribution, centres de services clients et vendeurs ainsi que de régions AWS, (Amazon Web Services). Ce nombre inclut également un réseau européen de 15 centres de recherche et développement, chargés d’innover dans tous les métiers d’Amazon.