Costco recrute 200 salariés pour son premier magasin en France

Caissiers, caristes, agents de logistique ou commis en boulangerie et en boucherie seront embauchés au cours de plusieurs sessions de recrutement qui auront lieu du 14 au 16 mars prochain, renseigne le magazine LSA.

Après avoir embauché aux postes clés (direction marketing, de l’offre, responsables achats etc.) fin 2016, le distributeur va devoir assurer le fonctionnement de son futur magasin installé à Villebon sur Yvette avec de nombreux postes opérationnels de terrain.

En partenariat avec Pôle Emploi et les acteurs locaux de l’emploi, Costco lance une grande campagne de recrutement. « Plus de 200 postes sont encore à pourvoir, des agents marketing, caissiers, caristes, agents de logistique, ou encore emballeurs, monteurs de pneus, commis en boulangerie ou en boucherie, et bien d’autres encore », a annoncé à l’AFP Gary Swindells, dirigeant en France de l’enseigne.

L’entreprise, qui met en avant un taux de turnover très faible de moins de 6% au niveau mondial explique que « des sessions de recrutement seront organisées les 14, 15 et 16 mars prochain ».

 

Costco est un modèle nouveau en France, avec un système de club-entrepôt reposant sur une offre ultra courte (4000 références sur 14 000 m²), avec des formats spéciaux, des prix très bas, et des offres inattendues qualifiées de « chasse au trésor ».

L’enseigne américaine Costco est le deuxième plus gros distributeur mondial en termes de chiffre d’affaires (113 milliards de dollars en 2015). Créée à Seattle en 1983, cette enseigne fait un carton aux États-Unis depuis quelques années et inquiète clairement le géant Walmart. Car le concept de Costco rompt avec le modèle classique de la grande distribution à la Carrefour.

Pour y faire ses courses, le client doit être membre (en France la carte devrait coûter 36 euros par an au lancement) à la manière d’un Métro. Mais à la différence de l’enseigne allemande, Costco ne s’adresse pas qu’aux professionnels.