Emploi. L’entreprise Prunières recrute des chauffeurs
Quinze chauffeurs poids lourds. Ce sont les besoins, en septembre, de l’entreprise Prunières, spécialisée dans la location de camions. Basée à Poussan (Hérault), l’entreprise qui a aussi un entrepôt en Lozère (Aumont-Aubrac, d’où sont originaires les dirigeants) souhaite recruter « Les petits bougnats du Grand Paris » : des chauffeurs issus de l’Auvergne et de la Lozère pour travailler dans le secteur de l’Ile-de-France, renseigne La Montagne. Avec le chantier du Grand Paris, prévu pour durer au moins 15 ans, les besoins en camions vont être importants.
2.000 et 3.000 euros net par mois
« Nous avons un partenariat avec Pôle emploi, qui nous permet de financer totalement le permis poids lourd et la formation initiale », signale Nicolas Prunières, cité par le quotidien. Par ailleurs, l’homme insiste : « Ceux qui rentrent chez nous peuvent y faire leur carrière ou ne rester que deux ans. De jeunes agriculteurs qui aimeraient se mettre à leur compte peuvent venir pour mettre de l’argent de côté afin d’acheter une exploitation ensuite. » Embauchés en CDD ou CDI (selon les profils) les chauffeurs gagneront entre « 2.000 et 3.000 euros net par mois », ajoute Nicolas Prunières.
Pour ce travail en semaine, selon toujours La Montagne, les chauffeurs pourront profiter d’un espace de vie aménagé dans la région parisienne, qui est en cours de construction. « L’idée est de créer une base de vie à Paris, qui soit agréable et propre avec des sanitaires, des canapés, des télévisions. » Les journées seront rythmées par des services rendus en semi-remorques afin de transporter les tonnes de déblais nécessaires au chantier.
Les recruteurs viendront à la rencontre des futurs salariés le 15 juillet : à Mende (de 9 à 12 heures, au Polen, 12 rue Albert-Einstein) et à Aumont-Aubrac (de 15 à 18 heures, à la mairie place du Portail) ; le 16 juillet à Aumont-Aubrac (de 9 à 18 heures aux entrepôts Prunières, route de Nasbinals).
Pour ces entretiens, les candidats doivent amener leur CV. Les recruteurs arriveront en camion, pour présenter l’outil de travail et proposeront un moment de discussion à chaque candidat.
Contact : recrutement@prunieres.com.