
SECRETAIRE (F/H) – Université de Rennes 1 – Rennes (35)
Université de Rennes 1
Candidature rapide
Niveau de recrutement (Catégorie Fonction Publique – Corps)
Catégorie C ou B – Adjoint Technique/Adjoint administratif/Technicien/Secrétaire Administratif
Affectation (composante/service/unité)
Service Universitaire de Pédagogie et des TICE (SUPTICE)
Mission du service (composante/service/unité)
Le SUPTICE, service commun d’appui à l’enseignement de l’Université, a pour mission de soutenir les projets pédagogiques des enseignants et enseignants-chercheurs de l’établissement et de leur apporter une aide dans leur démarche d’évolution de leur pratique pédagogique. Il assure l’ensemble des prestations nécessaires à l’accompagnement des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs dans le domaine de la pédagogie universitaire et à la mise en œuvre de dispositifs s’appuyant sur les TICE.
Mission du poste
Sous l’autorité de la responsable administrative, le/la secrétaire assure la tenue du secrétariat de la direction et participe à l’accompagnement des actions organisées dans le cadre des projets ainsi que la gestion administrative du service
Activités principales
– Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
– Orienter et répondre aux demandes d’informations des interlocuteurs internes et externes
– Tenir l’agenda de la directrice, gérer et préparer ses réunions et ses rendez-vous
– Rédiger et mettre en forme des documents d’information, de communication
– Assurer la diffusion d’informations en interne et en externe
– Assurer la gestion et le suivi des absences et congés des personnels du service dans l’application dédiée
– Organiser les déplacements professionnels des membres du service (réservation des transports et hébergements, recueil des justificatifs des frais)
– Organiser des réunions, séminaires ou autres évènements (réservation de lieux, restauration et matériels, préparation et diffusion de documents, …)
– Alimenter et mettre à jour des bases de données
– Assurer un suivi logistique des matériels du service (stock des fournitures, réservation des équipements et des salles, …)
– Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, comptes rendus, documents administratifs et techniques)
Compétences recherchées (savoirs, savoir-faire, et savoir-être)
– Formation initiale et/ou expérience en secrétariat ou en gestion administrative
– Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
– Maitrise des applicatifs numériques (_outils de travail collaboratif en ligne_, applications en ligne, recherche et publication de documents via internet)
– Pratique d’outils de communication numériques (mails, intranet) et de visioconférences et d’animation de réunion (Teams, Zoom, Gotomeeting, Klaxoon, …)
– Aisance rédactionnelle
– Capacité à organiser son travail en autonomie, à planifier son activité et à gérer des urgences
– Sens du relationnel et de l’écoute
– Rigueur et réactivité
– Goût du travail en équipe
– Aptitude à rendre compte de son activité
Modalités de recrutement
Contrat à Durée Déterminée d’un an
Durée du contrat : 12 mois
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Avantages :
Horaires :
Télétravail:
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