A Trouville, Cures Marines recrute en cuisine

Les Cures Marines de Trouville-sur-mer, établissement légendaire de la région depuis la fin du 19ème siècle, ont rouvert leurs portes en avril 2015, après 17 ans de pause. C’est le groupe Accor qui a orchestré les deux ans de travaux nécessaires à la réhabilitation du bâtiment, un projet de 40 millions d’euros. Hôtel 5 étoiles doté de plus de 100 chambres et suites, restaurant gastronomique, piscines et centre de thalasso s’adressent à une clientèle fortunée et internationale.

La direction de l’établissement a donc procédé au recrutement d’une équipe complète : « Nous avons recruté environ 110 collaborateurs pour ouvrir l’hôtel. Ces personnes viennent majoritairement de la région, mais aussi de Paris, de Belgique ou de Suisse… », raconte Emile Viciano, le directeur général des Cures Marines.

Pourtant, les effectifs ne sont pas au complet : il reste à renforcer les rangs en cuisine. « Outre quelques personnes en étage, nous manquons surtout de personnel en cuisine. Il est très difficile de trouver des cuisiniers et commis de cuisine : nous cherchons ces profils depuis quelques semaines, en vain. On ne trouve tout simplement pas de candidat », déplore le directeur général. Pourtant, les postes sont ouverts tout autant aux jeunes en quête de formation qu’aux plus confirmés. « Nous sommes confrontés à une pénurie de cuisiniers dans notre belle France ! », explique Emile Viciano. D’autant que la concurrence locale des nombreux restaurants de haut niveau rend la tâche encore plus difficile.

Les postes sont ouverts pour la saison, jusqu’en septembre inclus. Le recrutement est mené par le chef de cuisine, épaulé par le service RH de l’hôtel. Pour ces postes, comme pour tout autre profil, les candidatures spontanées sont bienvenues.

Les offres d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration