Secrétaire comptable H/F – EPNAK – Rennes (35) – Point Emploi

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Social / Sport

Secrétaire comptable H/F – EPNAK – Rennes (35)

EPNAK


Candidature rapide

EPNAK

Ce poste est pour vous si vous :

· êtes engagé, audacieux et agile,

· êtes rigoureux,

· possédez de bonnes qualités relationnelles.

Contexte de recrutement : L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche-Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

· Accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,

· Défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1500 professionnels de droit privé et public et accueille 4000 bénéficiaires au sein de près de 50 unités ou dispositifs dans en Bourgogne Franche Comté, en Ile de France, 10 grandes villes en région et en Guyane.

Missions : Au sein du service administratif de l’ESAT Hors murs EPNAK Bretagne et sous l’autorité du responsable de la structure et du Responsable Financier Grand-Ouest, le secrétaire comptable assure toutes les opérations comptables et les tâches administratives qui lui sont confiées. A ce titre vous :

Gérez l’ensemble des tâches administratives liées à l’activité de l’ESAT :

· Assurer l’accueil téléphonique, la réception des usagers et intervenants extérieurs afin de les informer et/ou de les diriger vers le service demandé.

· Participer à l’élaboration des documents administratifs (livret d’accueil, dossier d’inscription, règlement intérieur, outils de suivi des usagers, attestations, etc.)

· Permettre la bonne gestion administrative de la structure (collecte des documents, pièces justificatifs, gestion administrative des candidats, etc.)

· Participer aux démarches de recrutement du personnel (gestion des candidatures, dossier d’embauche, accueil des nouveaux arrivants, etc.)

· Mise en place d’outils et d’aides pour les usagers de l’ESAT (titres restaurants, mutuelle, etc.)

· Participez à la démarche d’amélioration de la qualité : création, mise à jour de procédures, classement et archivage de documents

Effectuez le suivi des opérations comptables et éditez les bulletins de rémunération :

· Participer à l’élaboration des tableaux de bords et documents divers de suivi budgétaire.

· Assurer le suivi des contrats et conventions entre les usagers et les organismes d’accueil.

· S’occuper de la rémunération des usagers (demande d’Aide au Poste, fiche de rémunération, etc.) et éditer les éléments variables de paie.

· Gérer l’état des stocks du matériel de travail (consommables et petit matériel informatique).

· S’inscrire et gérer les comptes chez nos différents fournisseurs (UGAP, abonnements téléphoniques, etc.)

Assurez la bonne gestion financière de la structure :

· S’occuper des déclarations fiscales.

· Déclarer les effectifs de l’ESAT tous les trimestres auprès de la CPAM.

· Réaliser les déclarations relatives à l’aide au poste via l’ASP.

Vous impliquez dans la vie et le bon fonctionnement de l’établissement :

· Participer aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l’unité (projets, portes ouvertes, etc.).

· Favoriser l’entraide et l’entente mutuelle par le respect des bonnes pratiques en entreprise.

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou 4 (CAP/BEP ou BAC) du secteur administratif et comptable et/ou possédez une expérience significative en gestion administrative et comptable. Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur…) et idéalement des logiciels plus spécialisés comme Winm9 et ALFA. Vous avez de la rigueur, le sens de l’organisation et un esprit de synthèse. Vous savez et souhaitez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens relationnel et de capacité d’écoute. Vous faites preuve d’intégrité, de disponibilité et de discrétion professionnelle.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec différents services est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : CDD de 6 mois à temps complet – Contrat de droit public

Corps : Adjoint administratif hospitalier

Date de début du contrat : 15 avril 2021

Poste basé à : Rennes

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Durée du contrat : 6 mois

Date de début prévue : 15/04/2021

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Source:

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