Ille-et-Vilaine. L’association Anne Boivent recrute du personnel soignant et éducatif
Pouvez-vous nous présenter l’Association Anne Boivent ?
Fondée en 1998, l’Association Anne Boivent est une structure privée à but non-lucratif. Elle accueille des personnes en situation de fragilité, principalement des personnes âgées, ainsi que des enfants et des adultes en situation de handicap.
Organisée autour de deux pôles (les personnes en situation de handicap, enfants et adultes, et les personnes âgées dépendantes), l’Association a beaucoup grandit depuis sa création. Elle accueille aujourd’hui 980 résidents sur 11 sites différents (10 en Ille-et-Vilaine et 1 en Mayenne) et emploie 745 personnes en CDI sur de multiples métiers.
Actuellement, combien de personnes recrutez-vous ? Sur quels profils ?
Nous recherchons plusieurs dizaines de personnes pour occuper principalement des postes en CDD ou des emplois d’été sur tous les corps de métier :
- Aide-soignant H/F,
- Aide Médico Psychologique / AES H/F
- Infirmier D.E. H/F,
- Moniteur-Educateur H/F,
- Agent de service H/F
Pour l’ensemble de ces métiers, nous sommes sur des profils à la fois débutants pour certains postes et expérimentés pour d’autres. Les étudiants sont aussi les bienvenus pour les postes de renfort sur les mois de juin, juillet, août et septembre.
Quels sont les établissements qui recrutent ?
Tous les établissements et services de l’Association ont des besoins en remplacement :
Pour le Pôle Personnes Âgées :
- EHPAD de Paron à Fougères
- EHPAD La Chesnardière à Fougères
- EHPAD Sainte-Anne à Laignelet
- EHPAD Saint-Joseph à Louvigné-du-Désert
- SSIAD à Louvigné-du-Désert
- EHPAD de Pontmain à Pontmain
- EHPAD La Guilmarais à Vitré
- EHPAD Les Alleux à Melesse
Pour le Pôle Personnes Handicapées :
- IME EEAP de Paron à Fougères
- Foyer de Vie d’Avenel à Fougères
- MAS Gaifleury à Saint-Georges-de-Reintembault
- EHPAD/FAM/FV de Chaudeboeuf à Saint-Sauveur-des-Landes
Comment va se dérouler le Job Dating ?
Nous organisons le 19 février un Job Dating au sein de deux de nos sites. Il se déroulera en deux parties : Le matin, à partir de 9h30, à l’EHPAD Saint-Joseph de Louvigné-du-Désert et l’après-midi, dès 13h30, à l’EHPAD La Chesnardière de Fougères.
Pour y accéder, chaque candidat devra s’inscrire par mail, avant le 17 février 2020, en envoyant son CV à remplacement@anneboivent.fr. Les personnes sélectionnées seront contactées afin de définir une heure de passage. Ensuite, chaque participant sera reçu par une chargée de mission R.H. ou un encadrant de l’Association pour un entretien d’une quinzaine de minutes maximum.
Comment se déroule l’intégration des nouveaux collaborateurs remplaçants ?
Les nouveaux salariés en CDD reçoivent, dans un premier temps, le livret d’accueil de l’établissement ainsi que des codes d’accès au logiciel de soin. Ils sont ensuite suivis, tout au long de leur mission, par un interlocuteur R.H. spécifique et par le cadre infirmier ou chef de service du site de rattachement.
Qu’est-ce qui pourrait inciter des candidats potentiels à venir vous rencontrer ?
L’Association porte une grande importance au respect des valeurs humanistes que sont le respect de la dignité de la personne accompagnée, l’écoute, l’échange et l’esprit de solidarité. L’innovation occupe également une forte place dans le développement de l’Association afin d’améliorer la prise en charge des résidents : le phoque Paro (phoque émotionnel interactif), le vélo Moto-Med (appareil de rééducation interactif), l’utilisation de casque virtuel, les tablettes géantes etc.
Ceux qui ne pourront pas venir peuvent-ils postuler autrement ?
Nous invitons les personnes intéressées pour rejoindre notre Association à nous transmettre CV, lettre de motivation et disponibilité par mail à l’adresse suivante : remplacement@anneboivent.fr. L’Association cherche des remplaçants tout au long de l’année.
Nous invitons donc les candidats à consulter régulièrement la rubrique « offres d’emplois » de notre site internet pour des postes en CDD comme en CDI.