
Assistant de direction H/F – HABITAT EN REGION SUD-EST – Aix-en-Provence (13)
HABITAT EN REGION SUD-EST
Candidature rapide
Description de l’entreprise
Habitat en Région Sud-Est est la première société de coordination (SAC) HLM en termes d’importance dans le Sud-Est, née du regroupement, en janvier 2021 d’acteurs majeurs du logement social sur les territoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est composée de 1 591 collaborateurs et d’un patrimoine de plus de 100 000 logements locatifs (61 208 logements pour Erilia, 23 691 logements pour Logirem, plus de 8 200 logements pour Famille & Provence, 5 163 logements pour Habitations Haute-Provence et 2 343 logements pour SDH Constructeur).
Habitat en région Sud-Est fait partie du Groupe Habitat en Région, 2e acteur HLM privé en France et opérateur social de la Caisse d’Epargne et du Groupe BPCE. L’ambition du Groupe Habitat en Région : servir la cause de l’habitat social en plaçant l’humain au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions.
Description du poste
Afin d’accompagner sa mise en place et son développement à venir, Habitat en Région Sud-Est recrute un(e) Assistant de direction (F/H) – CDI – Temps plein.
L’assistant(e) de direction assiste la direction de la SAC afin d’optimiser la gestion de l’activité.
Il/elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Il/elle peut être amené(e) à prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relances clients, gestion administrative du personnel …) ou d’évènements spécifiques.
Assistance de l’équipe de la SAC
· Coordonner et gérer les plannings
· Organiser les déplacements des collaborateurs
· Préparer les réunions, effectuer les comptes rendus et assurer le suivi des décisions
· Assurer l’accueil physique et téléphonique
· Traiter le courrier
· Organiser des évènements spécifiques (séminaires par exemple)
Gouvernance et vie sociale
· Convoquer et organiser les différentes instances (Conseil d’Administration / Comité d’Audit)
· Rédiger les PV des instances
· Mettre en place les formalités afférentes
Relais administratif, comptable et RH sur les fonctions SAC
· Assurer l’assistanat en matière de ressources humaines : faire le relais auprès de l’expert-comptable en matière de gestion de la paye (saisie des éléments variables de paye), mise en œuvre du plan de développement des compétences, participation au recrutement…
· Gérer des activités en matière de comptabilité / finance : gestion des commandes, des factures, participation à la combinaison des comptes…
· Assurer la gestion budgétaire
Gestion des moyens généraux et de l’environnement de travail
· Gérer les locaux, les contrats associés, les assurances
· Gérer les différents fournisseurs
· Participer à la mise en place d’une politique voyage
· Gérer les fournitures
· Etc.
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +2 minimum (BTS, DUT, etc.) en assistanat de direction ou de gestion PME/PMI et avez une expérience réussie (minimum 5 ans) sur un poste similaire. Reconnu(e) pour votre organisation, vous êtes autonome, polyvalent(e) et réactif(ve). Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et êtes force de proposition. Personne de confiance, vous faites preuve de discrétion et possédez une autorité naturelle. Vous maîtrisez le pack Office
La connaissance du logement social est un plus.
Poste à pourvoir à Aix en Provence (ZAC DE PICHAUDRY), statut agent de maitrise.
Pour postulez, nous vous demandons de nous faire parvenir une lettre de motivation.
Date de début prévue : 01/06/2021
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 30 000,00€ par an
Horaires :
Rémunération supplémentaire :
Expérience:
Télétravail:
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