Les Portes du Mont Saint-Michel recrutent pour la saison 2020

Pouvez-vous nous présenter le groupe Les Portes du Mont-Saint-Michel ?

Le groupe Les Portes du Mont Saint Michel a été créé en 1953 et représente à ce jour :

  • 5 hôtels classés nouvelles normes du 2 au 4 étoiles
  • 4 restaurants de la brasserie au restaurant semi-gastronomique
  • 3 campings de 1 à 3 étoiles
  • une aire de camping-car
  • une boutique de souvenirs

 

Quels sont vos besoins en recrutement pour la saison 2020 ?

Pour la saison 2020, le groupe est à la recherche de +/- 50 postes à pourvoir en CDI et en contrat saisonnier sur tous les corps de métier :

  • Réceptionnistes H/F
  • Commis de cuisine H/F
  • Serveurs H/F
  • Chefs de rang H/F
  • Vendeurs H/F
  • Technicien polyvalent H/F
  • Employés d’étage H/F
  • Animateurs H/F
  • Barmaid H/F
  • Veilleurs de nuit H/F

 

Comment se déroule le recrutement ? 

Le recrutement est possible via notre journée job dating le 23 janvier de 13h à 18h00 organisée aux gites de Moidrey à Pontorson où seront présents l’ensemble des responsables. L’entrée est libre sans inscription.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au job dating, il est aussi possible de postuler via les annonces publiées sur Ouest-France Emploi ou depuis le site Internet du Groupe Les Portes du Mont Saint-Michel.

Les Cv sont ensuite transmis à chaque responsable qui définissent ensuite si le profil est intéressant pour un entretien sur site. Selon les postes, il peut y avoir jusqu’à deux entretiens avant l’embauche.

 

Quels profils recherchez-vous ? Les étudiants peuvent-ils postuler pour travailler l’été ?

Pour l’ensemble de ces métiers, nous sommes sur des profils à la fois débutants pour certains postes et expérimentés pour d’autres. Bien évidemment, les étudiants sont aussi les bienvenus pour les postes de renfort sur les mois de juin, juillet, août et septembre. Cela concerne particulièrement les postes de serveurs, commis de salle, barmaid, animateurs, réceptionnistes…

 

Proposez-vous des solutions d’hébergement pour les candidats qui n’habitent pas à proximité ?

Nous pouvons proposer un logement mais seulement pour une période provisoire, le temps que les candidats puissent trouver un logement.

 

 

Comment se déroule l’intégration des nouveaux collaborateurs ?

Chaque responsable gère son intégration avec en général une présentation des différents lieux, services, responsables que la personne sera à même de côtoyer et avec les services administratifs pour toutes les questions pratiques ( contrat, mutuelle, …)

 

Qu’est-ce qui peut inciter les candidats à postuler ?

Nos établissements sont reconnus pour la qualité de leur accueil et l’authenticité de leurs prestations. Pour obtenir ce résultat, chaque responsable est conscient de l’importance et du rôle de chacun pour satisfaire le client. Cela passe par des valeurs d’entreprise : le respect, l’authenticité, l’exemplarité et la convivialité.

D’un aspect pratique, l’ensemble de nos établissements se situent avant le Mont Saint Michel ce qui réduit le temps de trajet pour se rendre sur son lieu de travail.