
Assistant maître d'hôtel (H/F) – "Château de Fonscolombe" – Le Puy-Sainte-Réparade (13)
"Château de Fonscolombe"
Candidature rapide
Jusqu’alors strictement privée, cette demeure classée monument historique est désormais un hôtel 5 de 50 chambres. Il fait partie du groupe d’hôtels 5 étoiles 2L Collection, nouvelle marque d’hôtels haut de gamme, qui invite ses hôtes à découvrir l’esprit de famille et l’art de vivre à la française qui étaient chers à Hélène Martel-Massignac.
Nous rejoindre, c’est :
1) Avoir l’opportunité de travailler dans des cadres idylliques.
2) Apporter votre expertise en venant compléter des équipes jeunes, dynamiques, investies !
3) Rejoindre un groupe à taille humaine où les valeurs principales sont l’esprit de famille et l’élégance.
Le Château de Fonscolombe ouvrira ses portes le 12 Mai 2021!
Pour cette saison 2021, nous recrutons un Assistant Maître d’Hôtel en CDD Saisonnier.
DESCRIPTIF DE L’OFFRE
Diriger, encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’équipe de salle ;
Garantir l’excellence du service des clients du restaurant ;
Prendre les commandes et assurer le service ;
Former le personnel et contrôler le travail effectué ;
Effectuer la mise en place des tables ;
Contrôler la propreté et l’intégrité de la vaisselle et des couverts ;
Superviser le cas échéant le travail des Chef de Rang ;
Répondre aux questions et attentes des clients ;
Vérifier le bon déroulement du service ;
Réaliser l’encaissement ;
Assurer le débarrassage et le nettoyage de la salle.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Formation :
BEP/CAP Restauration option service
Expérience :
Minimum 3 ans dans un restaurant gastronomique
Aptitudes :
Maîtrise parfaite d’au moins une langue étrangère
Maîtrise des technologies de restaurant
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité de gestionnaire
Très bonne présentation
Sens de l’écoute, de l’accueil et de la diplomatie
Force de proposition
Compétences requises :
Connaissances approfondies de l’accueil, du service et du travail en salle ;
Connaissances de la législation du travail ;
Connaissances relatives au débit de boissons ;
Sens très poussé du service client ;
Savoir manager une équipe ;
Excellente présentation ;
Profil :
Rigueur
Sens de l’organisation
Aisance verbale et écrite
Bon relationnel
Réactivité
Discrétion
Esprit positif et d’équipe
Amabilité, serviabilité, diplomatie et patience
Faites nous parvenir votre candidature par mail à l’adresse suivante : dyna.sobhy@fonscolombe.fr”
Source: